Panier 0

 Les techniques de marquage

Capture+d%E2%80%99%C3%A9cran+2019-01-14+%C3%A0+01.39.55.jpg
 

La Broderie

C’est la technique de marquage durable et qualitative par excellence. Elle s’applique quasiment sur tous les types de textiles (coton, polyester, jean…). Le savoir-faire de notre brodeur qualifié assure un rendu optimal et une qualité de broderie parfaite. Il est conseillé d’éviter de broder cependant sur des textiles trop fins.

Le coût de la broderie est légèrement plus élevé que l’impression, et nécessite des frais techniques de programmation pour chaque visuel à broder. Mais l’avantage c’est que nous sauvegardons gratuitement les programmes de vos visuels à vie, afin de ne pas avoir à repayer ces frais lors d’un réassort.

Nous pouvons réaliser des broderies de taille maximale de 23x23 cm et jusqu’à 8 couleurs différentes. Il est également possible de broder un texte différent sur chaque pièce (comme des surnoms par exemple).

 
 

La Sérigraphie

La sérigraphie est une technique traditionnelle dérivée du pochoir. L’impression est effectuée directement sur le textile à l’aide d’encres spéciales et non toxiques. Le principe est simple : après avoir créer le pochoir en maille textile, on vient déposer de l'encre sur le textile reprenant le motif à imprimer.

Le résultat est vif grâce à des couleurs qui ressortent bien et une précision du visuel quasi parfaite. La tenue est irréprochable et garantie un bon maintien dans le temps. Il est possible d’imprimer en sérigraphie sur de nombreux supports (coton, synthétique, polyester…).

Compte tenu de la nécessité de fabriquer un pochoir, cette technique est privilégiée pour des productions de plus grande série, afin que les frais techniques s’amortissent mieux. Globalement en dessous de 50 pièces la sérigraphie reviendra trop cher. En revanche, cette technique d’impression permet de produire un grand nombre de pièces en peu de temps.

 
 

L’impression Numérique

L’impression numérique ou DTG (Direct To Garment) est la technique d’impression la plus évoluée pour imprimer des visuels complexes, avec de nombreuses couleurs ou des dégradés. Les couleurs restent éclatantes avec une impression à même la fibre et la production est possible dès quelques pièces.

C'est un procédé simple et rapide, permettant d'imprimer tous types de visuels directement sur le textile. La surface imprimée sur le tissus est douce au touché et offre un confort et une résistance agréable à porter.

Le coût n’est pas le même en fonction de la couleur du textile (clair ou foncé) car dans le cas d’impression sur textile foncé, il est nécessaire d’imprimer avant le visuel une couche de soutien en blanc. Par ailleurs, l’impression en blanc sur support foncé n’est pas recommandé mais reste réalisable.

 
 

Le Transfert Sérigraphique

Cette technique permet à partir de la réalisation d’un pochoir (comme en sérigraphie classique) d’imprimer les visuels sur des feuilles de transfert qui seront ensuite pressées à chaud sur le textile. Il est recommandé pour imprimer des produits délicats (coupe-vent, blouson, bagagerie, nylon, sac de sport...) et personnaliser des produits en faible quantités. Son aspect est plus doux et plus fin que la sérigraphie classique.

En dessous de 50 pièces, c’est la techniques d’impression avec le meilleur rapport qualité-prix pour un rendu optimal des couleurs.

Il est également possible avec cette technique d’imprimer des dégradés ou des visuels contenant de nombreuses couleurs.

 
 

Personnalisation “sur-mesure”

Selon votre demande, nous pouvons également réaliser des marquages ou personnalisation sur-mesure, sur des produits atypiques ou avec des exigences en termes de rendu.

Par exemple, nous avons la possibilité de faire du marquage en tampographie sur quasiment n’importe quel objet ou accessoire. Ou encore de réaliser des broderies dites spécifiques (broderie bouclette, broderie en feutrine, blason,…etc).

Il suffit de nous contacter et nous étudierons la faisabilité de votre demande !